Quelles sont les significations des chiffres en numérologie ?

Publié le : 20 juin 20223 mins de lecture

La numérologie est actuellement très remarquée, tout comme l’horoscope et l’astrologie. Une science fait progresser la force des nombres. Les chiffres en numérologie vous permettent de distinguer les différentes qualités de la personnalité d’un individu, et aussi de donner des signes sur son avenir. En voici quelques significations des chiffres en numérologie.

Que signifie le chiffre 1 ?

Il est le chiffre de l’indépendance et de la solitude en numérologie. Le chiffre 1 est naturellement caractérisé par l’individualisme. Le vrai leader, le 1 est le symbole du début, aime être au-devant de tout et n’a pas besoin de quelqu’un pour fonctionner. Ses équivalents sont : lion, mars, Or, rouge, tête, type bilieux. Il montre une très grande personnalité et une forte indépendance dans les chiffres. La patience est à l’honneur au numéro 1 et il est toujours prêt face à être un vrai combattif. Le chiffre 1 a tendance à être parfois impulsif et égoïste. C’est un personnage souvent associé à des leaders, des athlètes ou des aventuriers.

La signification du chiffre 2

En numérologie, le chiffre 2 convoque le couple, l’équipe ou l’affiliation. On attribue à ce chiffre une réactivité extraordinaire. Le 2 va en général manifester comme les autres : il a une sympathie extraordinaire, tant dans le domaine individuel que dans le domaine expert. Il découvre ses capacités maximales lorsqu’il est en équipe, mais peut perdre ses tactiques lorsqu’il est éloigné des autres. Extrêmement discret, le 2 est équipé pour apaiser les tensions. Le 2 est aussi un chiffre très sensible. Il est lié aux sensations et aux sentiments. Il s’agit de la quantité de conscience. Un individu touché par le nombre 2 a totalement besoin des autres personnes. Ses correspondances sont : la lune, l’argent, la nacre, l’estomac et le cancer.

La signification du chiffre 3

Le 3 incarne la correspondance et le commerce. Un individu avec le chiffre 3 est vraiment amical et aime transmettre. Cela peut parfois donner lieu à des activités superficielles. Exceptionnellement vif et dynamique, le 3 cumule fréquemment quelques exercices. Ils sont exceptionnellement innovants et créatifs. Le problème est qu’il s’éparpille trop et a aussi du mal à terminer les choses. En amour, il est confus pour lui de se mettre dans une relation solide. Le chiffre 3 est un artisan et un véritable communicateur, le chiffre 3 est également une image d’inventivité. Un individu mis au monde par le chiffre 3 est prêt à ressentir et à s’adapter à toutes les circonstances. Ses correspondances sont : le foie, le sagittaire, l’étain, le Jupiter, l’ espèce bilieuse et l’ orange.

Plan du site