Quelle différence entre l’astrologie lunaire et l’astrologie solaire ?

Publié le : 20 juin 20223 mins de lecture

Envie de mieux connaitre une personne ou bien votre personnalité ? L’astrologie est l’outil idéal. En combinant le signe lunaire, le signe solaire et ascendant, vous pouvez avoir le portrait d’une personne ou une vision de sa personnalité.

L’astrologie solaire : de quoi s’agit-il au juste ?

Quel est votre signe ? Une question assez banale pourtant la réponse en dit long sur votre personnalité. En effet, en répondant à cette question, vous donnez à la personne votre signe solaire. Un élément important pour déterminer votre thème astral. Selon les astrologues, l’astrologie solaire représente ce que vous êtes à l’intérieur et indique qui vous voulez être. Il détermine :

  • Vos réels désirs
  • Votre caractère
  • Vos comportements

Vous vous demandez surement comment connaitre votre signe solaire. Sachez qu’un seul élément est nécessaire pour le déterminer : votre jour de naissance. Votre signe va dépendre de l’emplacement du soleil au moment où vous êtes venu au monde. Par exemple, si vous êtes née le 23 juillet, vous êtes Cancer. Si votre jour de naissance est le 30 septembre, votre signe solaire est Balance. Information : pour connaitre votre signe solaire, vous pouvez avoir recours aux divers outils déjà disponibles en ligne.

Comprendre le signe lunaire

Si l’astrologie solaire est votre égo, le signe lunaire lui se rapporte à votre face cachée. Il représente : vos faiblesses, vos défauts, ce qui a le plus d’admiration à vos yeux. Ce dernier est également très important, car il influence votre subconscient et votre instinct. Certains astrologues affirment même qu’il est possible de développer votre intuition si votre signe lunaire est analysé et travaillé avec l’ouverture du chakra du troisième œil. Comment le calculer ? Pour les novices, il est important de rappeler que votre astrologie lunaire dépend de la position de la lune le jour de votre naissance. De ce fait, vous aurez besoin de trois données pour le déterminer :

  • Votre date de naissance
  • Votre lieu de naissance
  •  L’heure exacte

Bonus : le signe ascendant

Ce dernier est souvent négligé, pourtant il est l’un des éléments clés pour déterminer le thème astral d’un individu. En effet, l’ascendant est un peu comme votre carapace, votre masque ou bien votre filtre. Ce dernier définit ce que vous voulez montrer au monde extérieur. L’ascendant influence également :

  • Votre personnalité
  • Votre mode de vie
  • Vos expressions faciales

Pour ces raisons, il ne faut pas se fier au résultat d’un seul signe lors de la création d’un portrait d’une personne. Vous devrez analyser son signe solaire, lunaire et ascendant.

Plan du site