Comment apprendre à lire les cartes ?

Publié le : 20 juin 20223 mins de lecture

Vous voulez lire votre avenir à travers les cartes ? Vous avez deux choix : consulter un cartomancien ou lire les cartes par vous-même. Si vous voulez tester vos compétences en art divinatoire, choisissez la seconde option. Vous pourrez ainsi apprendre à tirer les cartes et à interpréter les résultats. Les détails dans ce qui suit.

Tirage de cartes, comment bien faire ?

Pour pouvoir lire les cartes, vous devez commencer par apprendre à les tirer. La première étape consiste à identifier la carte qui vous représente c’est-à-dire qui vous décrit aussi bien par votre âge, votre couleur de cheveux ou encore votre sexe A titre d’indication, vous êtes représenté par un Roi si vous êtes un homme ayant plus de 35 ans. Après avoir extrait votre carte du jeu, vous devez battre sept fois les cartes puis les couper. Après avoir observé les cartes du dessous, vous pouvez disposer toutes les cartes sur la table mais en position retournée. Vous pouvez alors procéder au tirage et pour cela, placez la carte qui vous représente au centre et sur sa face visible. Vous devez ensuite placer une carte à sa gauche pour marquer le déroulement des évènements. Une autre carte sera ensuite placée à sa droite pour indiquer la fin du projet. Les cartes annonceront ensuite les dangers à éviter et les précautions à prendre afin que vous atteignez l’objectif escompté. Pour interpréter votre tirage, vous devez recouvrir la carte qui vous correspond.

Que signifient les cartes lors des tirages ?

Le tirage de carte en dit long sur l’avenir de tout un chacun à condition de savoir ce qu’elle signifie. Sachez que rien que la couleur des cartes a déjà une signification. Le noir indique les choses qui viennent à vous et que vous ne pouvez pas éviter. Vous pouvez alors les accueillir avec optimiste ou vous positionner en tant que victime. Quant au rouge, il indique le dynamisme, l’énergie, la vitalité, l’action et bien d’autres encore. Le rouge désigne également le projet, la détermination ou encore les initiatives.

Qu’en est-il des familles des cartes ?

Dans les jeux de cartes, on dénombre quatre familles bien distinctes à savoir le cœur, le carreau, le pique et le cœur. Le cœur renvoie à l’amour, à la famille ou encore à la sensibilité. Quant au carreau, il se rapporte au monde professionnel. Si le trèfle représente la réussite matérielle, le pique représente les obstacles à surmonter. Selon le type de carte que vous tirez, vous comprendrez tout de suite la signification.

Plan du site